Tous mobilisés avec les pompiers et pour notre sécurité !

0 5000

La direction du SDIS (service départemental d’incendie et de secours) des Bouches-du-Rhône a décidé la suppression, à compter du 1er octobre 2016, d’un véhicule de secours routier (VSR) du centre de Saint-Rémy-de-Provence, au profit d’un autre centre au nord de Marseille.

En soutien aux pompiers du centre de secours de Saint-Rémy, les maires des 8 communes concernées ont signé samedi 17 septembre 2016 un courrier à l’attention du président du conseil d’administration du SDIS pour contester ce redéploiement.
En effet, ce véhicule affecté depuis 1987 au centre de Saint-Rémy assure de nombreuses missions essentielles : balisage de la zone d’intervention, protection incendie, éclairage de la zone accidentée et désincarcération des victimes. Désormais, d’autres VSR seront mobilisés en remplacement, rallongeant ainsi les délais d’intervention.

Mobilisez-vous en signant la pétition contre la suppression de ce véhicule indispensable pour la sécurité de nos concitoyens !

La pétition sera remise au président du conseil d'administration du SDIS des Bouches-du-Rhône.

Communes concernées : Les Baux-de-Provence, Eygalières, Maillane, Mas-Blanc-des-Alpilles, Mollégès, Saint-Étienne-du-Grès, Saint-Rémy-de-Provence et Plan d’Orgon.

Mobilisation créée par Ville de Saint-Rémy-de-Provence
19/9/2016

Soutenir we sign it

Wesign.it ne vit que grâce aux dons et ne fait pas de commerce avec vos données. Pour maintenir ce service, soutenez-nous, les fonds serviront à payer le serveur, l'envoi de mails ainsi qu'un salaire à temps plein sur un an.

Soutenir WE SIGN IT